Les traitements de vitrages SOS VITRES TEINTEES sont conformes au code de la route.

Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?

 

Vitres teintées automobile

 

       

NOUVELLE RÉGLEMENTATION SUR LES VITRES  TEINTÉES DES VÉHICULES


         Comme vous l’avez probablement lu ou entendu dans les médias, le Décret concernant le surteintage des vitres avant des véhicules a été publié le 13/04/16.Cet article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, entrera le 1er janvier 2017.
Cet article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, qui entrera en vigueur en 2017, interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Les vitres arrières ne seront en revanche pas concernées.

 

Quelles conséquences si mon véhicule est équipé de vitres teintées ?
 

  • Vous devez impérativement mettre votre véhicule en conformité avec cette réglementation avant le 31/12/2016 et faire procéder à la dépose de vosfilms pour vitrage avant non conformes et, éventuellement, les faire remplacer par des films conformes.
  • Le décret est rétroactif. Les automobilistes ont jusqu’au 1er janvier 2017 pour se mettre en conformité à leurs frais, que le véhicule soit neuf ou d’occasion.
  • Au-delà de ce délai, les contrevenants seront redevables d’une amende de 135€ et se verront retirer 3 points sur leur permis de conduire à chaque infraction constatée.
  • Ce décret s’applique à tous les véhicules, de tourisme et utilitaires, neufs et d’occasion

Peut-on encore teinter les vitres avants de son véhicule ?

 La réponse est oui ,  à condition que la TLV finale du vitrage soit plus ou moins égale à 70%.

Notre centre de pose de vitres teintées vous  propose des films de protection solaire (athermiques) 100% conformes à la réglementation.

 

Qu’est-ce que la TLV ?
 

  • TLV  signifie Transmission de Lumière Visible, soit le pourcentage de luminosité que laisse passer un vitrage, avec ou sans film, à l'intérieur du véhicule.
  • Pour que les vitres avant du véhicule soient conformes, le vitrage doit être soit d’origine (sans film), soit avoir un film doté d’une TLV importante,soit un film clair.
 

Comment connaître le niveau de TLV des vitrages avant de votre véhicule ?
 

  • Nous pouvons analiser votre TLV avec un appareil de  mesure (testeur de TLV) qui permet de calculer rapidement et simplement la TLV de votrevitrage avant (qu’il soit équipé ou non d’un film).

 

Rejoignez nous sur facebook .

 

 Sos vitres teintées